Retour page d'accueil

Bienvenue à Auradé

Accueil > Actualités

 Programme de la fête locale (1ére partie)
  Ci joint, vous trouverez le programme de la fête ainsi que le modalités d'inscription au repas et à la boucle Auradéenne

 Programme de la fête (2ème partie)
   

 Programme de la fête (3ème partie)
   

 Liste des assistantes maternelles sur Auradé
Taille : 58 Ko
  

TU AS ENTRE 14 ET 17 ANS?VIENS TENTER L'AVENTURE! - Travaux d'utilité publique - Prévention... information - CitoyennetéInscriptions jusqu'au 31 mai 2017 au centre social, au PAJ de Fontenilles et dans toutes les Mairies de la Communauté de Communes de la Gaxcogne Toulousaine (voir fiche ci-jointe). Chantiers Jeunes Intercommunaux
Taille : 336 Ko
 
TU AS ENTRE 14 ET 17 ANS?

VIENS TENTER L'AVENTURE!

- Travaux d'utilité publique
- Prévention... information
- Citoyenneté

Inscriptions jusqu'au 31 mai 2017 au centre social, au PAJ de Fontenilles et dans toutes les Mairies de la Communauté de Communes de la Gaxcogne Toulousaine (voir fiche ci-jointe).

Ci-joint, vous trouverez l'extrait de la délibération du conseil communautaire concernant l'approbation de la nouvelle carte communale. Délibération de la CCGT pour l'approbation de la carte communale
Taille : 94 Ko
 Ci-joint, vous trouverez l'extrait de la délibération du conseil communautaire concernant l'approbation de la nouvelle carte communale.


 
A compter du 01 mars 2017, la mairie sera ouverte les lundis, mardis et jeudis de 9h à 16h et les vendredis de 9h à 13h.
 
Le secrétariat sera assuré par madame Stéphanie Lapasin. 
 

Le décret de convocation des électeurs pour l'élection du Président de la République vient d'être publié au Journal Officiel de ce jour (24 février 2017).  Décret de convocation des électeurs
Taille : 144 Ko
 Le décret de convocation des électeurs pour l'élection du Président de la République vient d'être publié au Journal Officiel de ce jour (24 février 2017).



 Liste des assistantes maternelles
Taille : 37 Ko
 

Carte Nationale d'Identité
 
 
Dans le cadre du plan 'préfectures nouvelles génération', lancé par le ministre de l'intérieur, à compter du 06 mars 2017, les demandes de Carte Nationale d'Identité devront obligatoirement être faites à la Mairie de l'Isle-Jourdain.
Les administrés ne peuvent plus déposer leurs demandes auprès de la Mairie de leur domicile.
 
 
Enquête publique
 
Ouverture d'une enquête publique sur la demande d'autorisation ministérielle présentée par TIGF de construire et d'exploiter une canalisation de transport de gaz naturel portant sur l'augmentation de la pression maximale de service de la canalisation DN800 Lussan-Lias dans le Département du Gers.
 
L'enquête se déroulera pendant 33 jours du jeudi 16 février 2017 au lundi 20 mars 2017 inclus.
 
Le registre d'enquête publique est disponible aux horaires d'ouverture de la Mairie.
 

 

Dans le cadre du programme de prévention des déchets, Trigone et le SICTOM EST proposent, cette année encore, un kit de compostage pour la somme de 10 Euros.Ce kit comprend 1 composteur de 445 litres en plastique 100% recyclé, 1 petit seau pour la cuisine, 1 mélangeur et 1 guide pratique.Pour se le procurer, il faut le réserver auprès du SICTOM EST à partir du 2 janvier 2017 et jusqu'à épuisement des stocks.Les inscrits seront informés des jours de retrait du composteur. La distribution aura lieu sur une semaine au printemps 2017 et se déroulera dans les locaux du SICTOM EST à Mauvezin.Vous trouverez en pièce jointe un document expliquant comment commander le composteur.  Composteur
Taille : 623 Ko
 Dans le cadre du programme de prévention des déchets, Trigone et le SICTOM EST proposent, cette année encore, un kit de compostage pour la somme de 10 Euros.
Ce kit comprend 1 composteur de 445 litres en plastique 100% recyclé, 1 petit seau pour la cuisine, 1 mélangeur et 1 guide pratique.

Pour se le procurer, il faut le réserver auprès du SICTOM EST à partir du 2 janvier 2017 et jusqu'à épuisement des stocks.

Les inscrits seront informés des jours de retrait du composteur. La distribution aura lieu sur une semaine au printemps 2017 et se déroulera dans les locaux du SICTOM EST à Mauvezin.

Vous trouverez en pièce jointe un document expliquant comment commander le composteur.


Ci-joint, le planning de l'enquête publique Projet de REVISION de la CARTE COMMUNALE
Taille : 17 Ko
 Ci-joint, le planning de l'enquête publique



 Compte administrtatif de la commune
Taille : 1152 Ko
 


 Budget primitif 2016 de la commune
Taille : 1383 Ko
 


 Enquête sur l’accessibilité des services au public auprès des habitants du Gers
Taille : 623 Ko
 Promulguée le 7 aoùt 2015, la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe), prévoit, dans chaque département, la création d'un Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public.
Piloté par l'Etat et le Conseil Départemental, ce schéma a pour but d'améliorer l'accès aux services sur votre territoire et ainsi faciliter votre vie quotidienne.
Vous pourrez, par votre réponse à cette enquête (compter 10 minutes), anonyme, identifier les services utiles à votre quotidien et évaluer leurs conditions d'accessibilité sur votre territoire. Cette enquête constitue pour vous, en tant que citoyen français et usager de ces services, une occasion unique d'exprimer vos attentes.
En tant qu'habitant du Gers, votre avis est essentiel.
Le Préfet et le Président du Conseil Départemental du Gers ainsi que tous les partenaires de cette démarche vous remercient par avance du temps que vous pourrez consacrer à ce projet important pour le devenir des territoires français, leur qualité de vie et leur attractivité.

Vous pouvez télécharger le questionnaire et l'affiche de l'enquête.




 'Les cambriolages contre les résidences (principales/secondaires) et les locaux (communaux,associatifs ou sportifs), sont pregnants dans le département du Gers. Les faits de délinquance portent généralement sur : Vols bijoux,  Vols de numéraire (caisse, coffre fort, ….)Vols divers ( outillage, électro-portatif, métaux, matériel informatique ou vidéo, matière première …)Vols biens de consommation (nourriture, boissons, ….)Vols de carburants (sur engins, véhicules, dans les cuves et récipients de stockage) Vols de véhicules ou accessoires (vols d'opportunité ou réalisés par des filières bien organisées). Une analyse, démontre que dans la plupart des cas les atteintes aux biens ont été commises dans des locaux ouverts ou fermés mais non particulièrement protégés, facilitant en cela l'action des cambrioleurs. Les délinquants recherchent le maximum de profit en prenant un minimum de risques. Il est donc nécessaire de compliquer leur action, par l'application de mesures de sùreté simples découlant souvent du bon sens et d'essayer de changer certaines habitudes. On estime qu'il faut entre 3 et 6 minutes au délinquant pour commettre son méfait. Parce que le voleur agit rarement au hasard, il est primordial de diminuer la vulnérabilité des locaux ou habitations, en renforçant leur protection par des moyens mécaniques ou électroniques ou humains. Les mesures qui seront envisagées, doivent être proportionnelles aux valeurs à protéger. Le but est d'obliger le délinquant à augmenter ses efforts pour arriver à ses fins. Accroître le risque qui pèse sur lui d'être rapidement détecté, identifié et arrêté, mais également diminuer l'intérêt de la cible visée en réduisant les gains potentiels. Chaque lieu ayant sa particularité, une étude de protection individuelle semble le plus adapté. Pour vous guider, le groupement de gendarmerie départementale du Gers vous propose de vous rapprochez des référents sùretés départementaux ou correspondants sùretés de vos communautés de brigades (coordonnées ci-après). Nous joignons à notre message quelques plaquettes informatives sur les risques encourus et les mesures pouvant être mises en œuvre pour se préserver de ces atteintes. Vous pouvez également, envisager sur votre commune une 'participation citoyenne', approche nouvelle consistant à associer les acteurs locaux de sécurité à une population ciblée, sous le contrôle de l'État (établissement d'un protocole). Cordialement. Major MAS Jean-Michel Référent Sùreté GGD 32 Caserne LAGRANGE 2 rue Jean Lafontaine 32000 AUCH Tel : 05.62.60.50.52 Port : 06.76.07.84.23 Personnelle : jean-michel.mas@gendarmerie.interieur.gouv.fr Référent Sùreté : rs.ggd32@gendarmerie.interieur.gouv.fr   Message Groupement Gendarmerie / cambriolage Gers
Taille : 210 Ko
  'Les cambriolages contre les résidences (principales/secondaires) et les locaux (communaux,associatifs ou sportifs), sont pregnants dans le département du Gers. Les faits de délinquance portent généralement sur :

Vols bijoux,
Vols de numéraire (caisse, coffre fort, ….)
Vols divers ( outillage, électro-portatif, métaux, matériel informatique ou vidéo, matière première …)
Vols biens de consommation (nourriture, boissons, ….)
Vols de carburants (sur engins, véhicules, dans les cuves et récipients de stockage)
Vols de véhicules ou accessoires (vols d'opportunité ou réalisés par des filières bien organisées).

Une analyse, démontre que dans la plupart des cas les atteintes aux biens ont été commises dans des locaux ouverts ou fermés mais non particulièrement protégés, facilitant en cela l'action des cambrioleurs. Les délinquants recherchent le maximum de profit en prenant un minimum de risques. Il est donc nécessaire de compliquer leur action, par l'application de mesures de sùreté simples découlant souvent du bon sens et d'essayer de changer certaines habitudes.

On estime qu'il faut entre 3 et 6 minutes au délinquant pour commettre son méfait. Parce que le voleur agit rarement au hasard, il est primordial de diminuer la vulnérabilité des locaux ou habitations, en renforçant leur protection par des moyens mécaniques ou électroniques ou humains. Les mesures qui seront envisagées, doivent être proportionnelles aux valeurs à protéger. Le but est d'obliger le délinquant à augmenter ses efforts pour arriver à ses fins. Accroître le risque qui pèse sur lui d'être rapidement détecté, identifié et arrêté, mais également diminuer l'intérêt de la cible visée en réduisant les gains potentiels.

Chaque lieu ayant sa particularité, une étude de protection individuelle semble le plus adapté.
Pour vous guider, le groupement de gendarmerie départementale du Gers vous propose de vous rapprochez des référents sùretés départementaux ou correspondants sùretés de vos communautés de brigades (coordonnées ci-après). Nous joignons à notre message quelques plaquettes informatives sur les risques encourus et les mesures pouvant être mises en œuvre pour se préserver de ces atteintes.

Vous pouvez également, envisager sur votre commune une 'participation citoyenne', approche nouvelle consistant à associer les acteurs locaux de sécurité à une population ciblée, sous le contrôle de l'État (établissement d'un protocole).

Cordialement.

Major MAS Jean-Michel
Référent Sùreté GGD 32
Caserne LAGRANGE
2 rue Jean Lafontaine
32000 AUCH

Tel : 05.62.60.50.52
Port : 06.76.07.84.23
Personnelle : jean-michel.mas@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Référent Sùreté : rs.ggd32@gendarmerie.interieur.gouv.fr



 Haut débit internet
Taille : 991 Ko
 


BIENTOT 16 ANS! Pensez au recensement, c'est obligatoire Recensement
Taille : 821 Ko
 BIENTOT 16 ANS!

Pensez au recensement, c'est obligatoire



 Dépistage du cancer du sein
Taille : 1541 Ko
 

Principaux numéros de téléphones utiles pour joindre ERDF Numéros utiles ERDF
Taille : 2328 Ko
 Principaux numéros de téléphones utiles pour joindre ERDF

 Plan de couverture haut débit internet
  D'ici la fin de l'année, la fibre optique arrivera au niveau de l'école. Les habitations se situant loin du centre du village seront soit connecté via le Wi-Fi (débit jusqu'à 20 Mbit/s en réception), soit par le satellite. Sur la fichier à télécharger, vous trouverez une carte présentant les chantiers d'aménagement numérique sur Auradé, à savoir montée en débit cuivre (projet NRA-MeD Orange) et montée en débit radio (projet Wi-Fi Gers Haut Débit).
Les foyers situés à l'Ouest de la commune seront desservis par le prochain réseau Wi-Fi à l'automne (château d'eau de MARESTAING, tandis que les foyers situés à l'Est le seront en fin d'année (château de LIAS)
Les foyers qui ne pourront bénéficier de ces aménagements numériques (ex à Le Curon ou encore Le Bidon) sont éligibles à notre subvention satellite. Les personnes concernées peuvent donc nous joindre afin de leur exposer les modalités de ce dispositif.

Syndicat Mixte Gers Numérique




 
Service proposé par Circum - Powered by MagicSite